L'art de la soie à la japonaise : un vernissage en couleurs au Musée de la Soie

Mairie de Saint Hippolyte du Fort
le Samedi 09 Novembre 2024 à 07h03

Jeudi 7 novembre dernier, le Musée de la Soie de Saint-Hippolyte-du-Fort a ouvert les portes de son exposition L'art de la soie à la japonaise, mettant en lumière une magnifique collection de kimonos prêtée par M. Yuigi Sugiyama, présent pour l'occasion. La soirée a été marquée par une démonstration de calligraphie réalisée par l'artiste Tao et son assistante, offrant un autre aperçu de la richesse culturelle japonaise.

Dans son discours, Corine de Royer, Présidente du Musée, a rappelé les liens forts entre la France et le Japon et a remercié la Région Occitanie, représentée par M. Régis Bayle, Conseiller Régional, pour son soutien à travers la Quinzaine du Japon en Occitanie.

Marie-Andrée Dracs, Adjointe à la Culture de la Mairie, a pris la parole pour rappeler la place essentielle du Musée de la Soie dans le patrimoine de Saint-Hippolyte-du-Fort. Elle a notamment mis en lumière son importance dans la valorisation de l’héritage industriel des Cévennes et de la tradition séricicole.

La soirée s’est clôturée par la projection du film documentaire Madame soie Cévennes, en présence du réalisateur japonais Koichi Sato.
  • illustration
  • illustration
  • illustration
  • illustration
  • illustration

Les autres actualités qui peuvent vous intéresser

Les actualités de Saint Hippolyte du Fort postées sur l’application Comm’une actu.