La réforme territoriale est à l’origine du redécoupage des intercommunalités, particulièrement à l’ouest du Gard.
Depuis le 1 er Janvier 2013, les communautés de communes AUTOUR DE LEDIGNAN, CÉVENNES – GARRIGUE, COUTACH VIDOURLE, n’existent plus administrativement. Elles sont refondues pour donner naissance à la communauté de communes du PIÉMONT CÉVENOL.

En zone exclusivement rurale, la Communauté de communes du Piémont Cévenol emprunte son nom à sa localisation allant du pied des premières vallées cévenoles méridionales aux plaines viticoles du nord sommiérois, voire du sud alésien.

Le Piémont Cévenol, c’est :

34 communes – 20 400 habitants
Au carrefour de plusieurs axes : Nîmes – Alès – Montpellier.

Classé en zone de revitalisation rurale, ce territoire attire de plus en plus de résidents permanents pour la qualité de son cadre de vie, à en moyenne 1h de la mer et 1h de la montagne.

Les principales communes sont les chefs-lieux de cantons (du Nord au Sud) :

– Saint Hippolyte du Fort

– Sauve

– Quissac

– Lédignan

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PIÉMONT CÉVENOL

13 bis, rue du Docteur ROCHEBLAVE – BP 11 – 30260 QUISSAC

Standard général du siège et des antennes : 04 66 93 06 12 Fax : 04 66 80 59 23

Courriel : contact@piemont-cevenol.fr

Heures d’ouverture au public :

Du lundi au vendredi : 9h-12h et 14h-17h – Le jeudi : 9h-12h

Accueil téléphonique général :