Adossée aux premiers contreforts montagneux des Cévennes, Saint Hippolyte du Fort s’ouvre sur la garrigue baignée de soleil et de senteurs méditerranéennes.

La ville s’est développée le long du Vidourle, petit fleuve côtier capricieux aux crues parfois dévastatrices.

Depuis bien longtemps, elle a affirmé sa tradition industrielle. Ainsi, aux 18ème et 19ème siècles, l’activité florissante de la Soie en fit une des villes importantes du Languedoc. Aujourd’hui, cette tradition industrielle se perpétue avec l’entreprise JALLATTE, leader dans le domaine de la chaussure de sécurité, qui est installée dans l’ancien fort construit par Vauban pour réprimer la révolte protestante des Camisards.

Avec ses 3900 habitants (que l’on appelle les Cigalois), Saint Hippolyte du Fort s’inscrit dans un développement économique, culturel et touristique maîtrisés avec de nombreux équipements publics et sportifs de qualité, le tout dans un cadre et un environnement préservés.

En parcourant ces quelques pages, venez découvrir ou redécouvrir tout ce qui fait le dynamisme et le charme de cette terre Cigaloise où il fait bon vivre.

Bruno OLIVIERI
Maire de Saint Hippolyte du Fort