Le numéro 35 est arrivé !

les amis de clio
le Mercredi 08 Décembre 2021 à 18h37

À l’occasion du premier Salon du livre de Saint-Hippolyte, Les amis de Clio ont fait paraître avec un mois d’avance le numéro 35 des Cahiers du Haut-Vidourle, daté de janvier 2022. Nous avons pu grâce à cet événement, qui nous l’espérons sera le premier d’une longue série, nouer de nombreux contacts avec nos lecteurs, anciens et nouveaux… et recevoir de nombreux abonnements. Merci à la commission culturelle du conseil municipal, organisatrice.
Le N° 35 revient sur l’histoire de la soie, avec la fabrique des bas de soie à Nîmes et en piémont cévenol au XVIIIe siècle. Au début du XXe siècle, le député socialiste Ulysse Pastre était aussi professeur à l’École préparatoire militaire de Saint-Hippolyte : nous retraçons son action. Après la Révolution, l’adoption des systèmes métrique et décimal fut une longue étape, qui nous est révélée par le manuscrit d’un instituteur de Monoblet. Enfin, la série sur l’octroi continue, avec l’inventaire des sources.
La revue est disponible par commande (lesamisdeclio@laposte.net) ou à la librairie La cigale à lunettes à Saint-Hippolyte.

Les autres actualités qui peuvent vous intéresser

Les actualités de Saint Hippolyte du Fort postées sur l’application Comm’une actu.